Un Alien en Origami, pliez un petit martien en papier !

Bricoler un mignon Alien en papier !

alien et ovni en papercraft et Origami
Alien en Origami - Soucoupe volante en Papercraft

  J'aime beaucoup l'univers de la science fiction, pour certaines de ces œuvres comme la série X-Files ou encore les films Aliens... c'est pour cette raison que j'ai adorer ce modèle d'Alien en Origami des que je l'ais vue, je les trouver très cartoonesque, exactement comme je me représente les martiens, exactement comme Paul du film éponyme.

Un Origami simple

bricolage science fiction - DIY origami en papier
Martien en papier - Diy d'Ovni en Origami

 ce modèle d'Origami est très simple et utilise une méthode très connue des Origamiste qui est le Box-pleating, il s'agit d'une technique de pliage qui consiste à réaliser une grille avant de commencer à réaliser le modèle en question.
Sur cet Alien en Origami par exemple, nous plions d'abords une grille de 8 case sur 8, c'est ce qui nous permet de placer correctement les éléments comme les yeux, la tête et aussi de former les bras et les jambes. De nombreux modèles d'Origami très complexe sont réaliser à partir de cette technique, parfois la grille doit être de plus de 64 cases sur 64 ! c'est juste énorme... et très long à plier !

Petite astuce pour finaliser votre Origami

Les aliens en Origami et la soucoupe volante en Papercraft
Les aliens en Origami et la soucoupe volante en Papercraft

Si comme moi vous voulez utiliser vos Aliens en Origami comme décoration, n'hésitez pas à utiliser quelques point de colle à l'intérieur du corps, ils vont permettre de tenir l'ensemble plus fermement et il n'y aura plus de risque de dépliage.

Quelques papiers d'Origami spécial Alien à imprimer

Voici comme je vous le promet dans la vidéos quelques carrés de couleur que j'ai utiliser pour réaliser quelques-uns de mes Aliens visible sur la vidéo, pour les imprimez, utiliser simplement du papier d'imprimante classique quelques soit son épaisseur, d'ailleurs plus il est fin et mieux le modèle sera facile à plier.
papier d'Origami spécial Alien
papier d'Origami spécial Alien

papier d'Origami spécial Alien
papier d'Origami spécial Alien

O.V.N.I en papercraft

Pour réaliser cet OVNI en papercraft, je vous invite à sur cet article où vous pourrez télécharger et imprimer ce modèle original.

Ovni en papier et alien en papier
Ovni en papier et alien en papier


Vidéo tutoriel du pliage

Et voici la vidéo tutoriel du pliage, en plus je suis présent face à la caméra ! n'hésitez pas à jeter un œil à la fin de cette vidéo car j'ai une annonce très importante à vous faire !

Source vidéo : Les origami de Thomas

Posts les plus consultés de ce blog

Bonhomme de neige en Papercraft

Funko Pop miniature en papercraft DIY !